please donate, zero management fees!
sommaire
Il est impératif de fonder un programme pour aider les adolescents
à compléter leurs études secondaires afin de mettre un terme à leur pauvreté.
Fondation Education Bolivie
La Fondation Educacion Bolivie permet à des adolescents, garçons et filles, d'obtenir en bonne santé un diplôme d'études secondaires "Diploma de Bachillerato”.
 
Casa de Educación
Dans notre Casa de Educación, les étudiants reçoivent un petit déjeuner et un déjeuner nourrissants et trouvent un environnement d'étude paisible et tranquille. Les élèves fréquenteront un lycée local.
 
Programme
07:00   arrivée et un bon petit déjeuner
08:00   au lycée local
13:00   déjeuner chaud
14:00   heure d'étude
17:00   retour à la maison
 
Pourquoi?
Dans la région de Cochabamba, on compte plus de 30 000 jeunes pauvres de 15 à 19
ans (1). En général, les familles pauvres vivent dans une cabane en pisé d'une pièce avec deux lits partagés, sans table, ni chaises, ni sanitaires. Ils s'assoient sur le bord du lit. Ce n'est pas un environnement propice aux devoirs. En outre, elles n'ont pas les moyens de acheter des uniformes, des fournitures scolaires et des livres.
Pauvreté systémique
A 14 ans, à la fin de la scolarité obligatoire, ces jeunes entrent dans la population de la main-d'œuvre irrégulière non qualifiée et sont à jamais pris dans les griffes de la pauvreté systémique avec son ennui, sa tentation de l'alcoolisme et de l'ivresse, et sa violence.
 
Lacune du système éducatif
Des milliers d'adolescents pauvres, garçons et filles, dans la région de Cochabamba n'ont pas la possibilité de fréquenter un lycée.
 
Impact de l’Éducation
L'éducation est le moyen le plus efficace de mettre fin à la pauvreté.
Un diplôme d'études secondaires permet aux garçons et aux filles pauvres de trouver un emploi stable et d'échapper à la pauvreté.
 
Alimentation et santé
Une bonne nutrition conduit à une meilleure santé avec moins de visites chez le médecin, des meilleurs résultats à l'école et une qualité de vie énergique.
 
Contrôle de la Fondation 
Un conseil d'administration soutenu par un conseil consultatif local supervise la gestion de la Fondation.
(1)  CIA world factbook 2018; Economic Commission for Latin America and the Caribbean 2019